mercredi 5 mars 2014

Aujourd'hui c'est cookies !!!

Je dois dire que le cookie fait parti de mon top 10 des petites douceurs dont j’aurais du mal à me passer. Et je crois bien que j’ai passé le virus à ma fille.

Ce petit biscuit originaire des Etats Unis m’a toujours mis l’eau à la bouche…

D’ailleurs, qui n’en a pas eu une terrible envie en regardant une série Américaine à la télé…

J’ai ma recette favorite, celle que je ne changerais pour rien au monde. Pour preuve, régulièrement je regarde sur Internet ce qui se fait, et à chaque fois je me dis :

-« Non, je vais garder la mienne c’est la meilleure !!! » lol

Pour preuve, ma Petite Fée a gentiment demandé les cookies de Maman quand sa super Mamie lui a présenté les siens ! (Mais la recette de Super Mamie était très bonne aussi !!!)

Plus sérieusement, ce petit biscuit rond aux pépites de chocolat est un délice. Donc je partage avec vous cette fameuse recette que vous pouvez décliner selon vos envies.

J’entends par là que vous pouvez très bien les servir en petits biscuits pour 4h comme en dessert accompagné d’une crème anglaise, pourquoi pas en brisure sur une mousse au chocolat noir à la façon d’un crumble… les possibilités ne manquent, laisser aller votre imagination !

Pour environ 16 cookies :



Ingrédients :

180 gr de farine
1 pincée de sel
½ sachet de levure chimique
100 gr de vergeoise brune
60 gr de beurre ramolli
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf entier
100 gr de pépites de chocolat





Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un cul de poule mélangez la farine, le sel, la levure, la vergeoise et le beurre ramolli.

Ajoutez ensuite l’œuf battu et le sucre vanillé. Quand la pâte est assez souple et homogène, insérez les pépites de chocolat.

Formez des petites boules de 
pâtes que vous aplatirez légèrementdans vos mains, puis les disposez sur une toile Silpat préalablement disposée sur la plaque alu perforée. Mêmes causes mêmes effets, si vous n’êtes toujours pas équipées de cette merveille, on utilise une feuille de papier sulfurisé !

Enfournez les cookies pour environ 10 minutes à 180°C.


Petite astuce "supplément de gourmandise", si le cœur vous en dit et que bien-sûr la réserve dans vos placards vous le permet, ne vous privez pas de rajouter des noix ou des noisettes ou des noix de pécan, ou des pépites de chocolat blanc. 

Cette version est idéale pour faire participer nos petites têtes blondes. Et ouiiiiii, on peut faire la totalité de la préparation avec les mains ! ça n'en sera que meilleur et plus drôle ! Une recette à 4 mains qui laissera un doux souvenir à nos enfants...

Cette recette est simple et surtout rapide. Alors prenez du plaisir à la réaliser, du plaisir à la déguster, et du plaisir à la partager avec vos proches. 
Bonne dégustation et à très vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire